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11 août 2007

Comment créer un locator ?

Petit rappel:
Un locator est un fichier qui permet aux autres joueurs online d'écouter vos musiques perso ou de voir votre skin perso sans passer par le P2P qui prend du temps et de la bande passante.
Le jeu va alors chercher directement l'objet sur une adresse web plutot que sur votre machine.


 Comment créer son propre locator? (Téléchargez la version PDF!)
1/6-Placez votre musique ou votre skin sur l'hébergeur web de votre choix (votre fournisseur d'accès par exemple, c'est mon cas).

2/6-Copiez l'adresse url de votre objet (le chemin d'accès web).
ex: http://perso.orange.fr/Adrien.minot/public_html/tmn/musiques/pingouins.mux ou http://perso.orange.fr/Adrien.minot/public_html/tmn/skins/F8-VII.zip

3/6-Créez un fichier texte.

4/6-Collez l'url dans le fichier texte. 

5/6-Renommez le fichier au nom exact de l'objet et rajoutez l'extension .loc
ex: pingouins.mux.loc ou F8-VII.zip.loc
Ce fichier est le locator de votre objet dans sa version finale, rien de plus simple!

6/6-Collez votre fichier .loc dans le bon répertoire de TMN
Pour une musique:
C:\Program Files\TrackMania Nations ESWC\GameData\Skins\ChallengeMusics
Pour un skin:
C:\Program Files\TrackMania Nations ESWC\GameData\Skins\Vehicles\StadiumCar
Il vous suffit de laisser -en vrac- le fichier .loc à la racine du repertoire. Pas besoin de créer un .zip de l'objet et de son locator.

Voila c'est finit, votre locator est opérationnel, ENJOY!
Si tout se passe bien, vous pouvez même effacer l'objet original et ne laisser que le locator. Votre objet sera toujours disponible.

Inspiré d'un tutoriel du blog de MadMax

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