Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RedBlog
RedBlog
Derniers commentaires
15 juin 2007

TrackMania Nations ESWC

Après deux épisodes auquels je n'ai jamais joué, TM-Original et TM-Sunrise, NADEO créé la surprise en anonçant la sortie d'un jeu complet dédié à la Coupe du Monde des Sport Electroniques (ESWC) et entièrement gratuit(!): TrackMania-Nations.

4993Ce troisième volet de la série TrackMania (TMN) reprend le même principe que ces prédécesseurs, à savoir des courses de voitures sur des terrains avec des sauts, boosters, tunnels, looping, etc... le joueur pouvant en créer lui même.
En online, vous concourez en mode time attack (le plus souvent), c'est à dire que vous avez 5 minutes pour faire le meilleur temps sur le circuit, en pouvant recommencer à tout moments. Vos adversaires sont tous des joueurs réels qui n'interviennent pas dans votre course, se sont en quelques sortes leur fantômes que vous voyez, vous passez au travers.
TM-Nations au contraire de ses ainés ne s'éparpille pas car il ne propose qu'un seul environnement: le Stadium, un stade futuriste géant où vous conduisez un hydride monoplace/buggie (type F1, F3, ...) et vous évoluez sur des pistes construitent au dessus de la pelouse du stade.
Il est bien sûr possible de créer en une dizaine de minute son propre serveur de jeu afin de proposer sa propre playlist de circuits.

Le jeu offline propose principalement un éditeur de map et des cinématiques qui vont avec, un atelier peinture pour peindre votre monoplaces (Skin 2D) et un espace LAN pour créer vos serveurs locaus et vos playlists.

Ce qui me plais dans ce jeu par rapport à tout les autres TM (même United), c'est sa facilité d'accès et sa communautée riche. En effet, le jeu est gratuit, c'est donc plaisant personnellement et cela a permit au jeu de se constituer rapidement une communautée importe, même si bien sûr, ça a favorisé la présence des boulets en masse.
Online sur les serveur, on est toujours sur le même envirronnement et l'editeur de maps, fournit mais moins que celui de United, limite les créateurs et on évite ainsi le surplus d'éléments qui viennent gacher les maps et donc le plaisir de jeu.

TM-United est sorti il y a 6 mois mais rien ne vaut TMN, longue vie à TMN!

Publicité
Commentaires
RedBlog
Publicité
Publicité